WhatsApp va enfin déployer des filtres et des fonds d’écran pour les appels vidéos
Par Laurence - Publié le
Rendre ses chats plus sympas (ou cacher son désordre)
Au programme, on pourra compter sur vingt options au niveau des effets mais il sera possible de laisser libre cours à votre imagination et de créer des filtres uniques en sélectionnant et en mélangeant les différents calques. Les noms sont évocateurs d’une certaine ambiance : Warm, Cool, Black & White, Light leak, Dreamy, Prism light, Fisheye, Vintage TV, Frosted glass et Duo tone. Les arrière-plans suivent avec le même mouvement : Blur, Living room, Office, Cafe, Pebbles, Foodie, Smoosh, Beach, Sunset, Celebration et Forest.
Ces nouveaux filtres ont pour but de donner un peu de peps aux appels vidéo, tout en leur conférant une petite touche personnelle. Mais en pratique,
Les filtres sont conçus pour vous aider à créer une atmosphère plus ludique, qu'il s'agisse d'ajouter une touche de couleur ou de créer une atmosphère plus artistique pour votre vidéo. Avec les arrière-plans, vous pouvez garder votre environnement privé et vous transporter dans un café confortable ou un salon confortable pour un look plus conventionnel et plus professionnel, a déclaré un représentant à nos confrères américains.
One more thing
En outre, WhatsApp prévoit un petit bonus, car la mise à jour propose également d'ajuster l'apparence et la luminosité de l'environnement affiché sur l'appareil photo. Il sera alors possible de trouver les nouveaux effets en appuyant sur la nouvelle icône en haut à droite de l'écran lors d'un appel vidéo individuel ou un de groupe.
Dans tous les cas, on attend toujours la version sur l’iPad, qui commence vraiment (mais vraiment) à tarder…