iPhone 16 Pro : couleurs confirmées, 256 Go d'entrée de jeu
Par Laurence - Publié le
Une médaille d'or pour l'iPhone 16 Pro
Faut-il accorder 100% de crédit à Mark Gurman ? Le passé nous a appris que le journaliste avait tout de même ses entrées à Cupertino et que ses informations sont fiables à plus de 90%. Aussi lorsqu'il confirme que
le Titane Bleu sera remplacé par une robe dorée, on aurait plutôt tendance à le croire.
La couleur or a l'air impressionnante, non pas comme les premiers rendus, écrit-il. Il faut dire que le premier cliché posté par Sony Dickinson était vraiment affreux tirant sur le brun, mais d'autres clichés avaient dévoilé une teinte dorée -Desert Titanium- bien plus séduisante.
Pour autant, il y aurait un petit changement du côté des iPhone 16 et iPhone 16 Plus. Ces derniers ne seraient disponibles qu'en quatre couleurs : le jaune (remplaçant le blanc) et de nouvelles nuances de vert, de rose et de bleu. Notons que ce choix va à l'encontre des précédentes rumeurs, qui misaient sur un nouveau coloris blanc. Il serait d'ailleurs étonnant qu'Apple ne propose ni blanc, ni argent pour l'iPhone non Pro.
256 Go d'entrée de jeu
D'après Trendforce, qui a souvent de bonnes informations, Apple devrait proposer un stockage démarrant enfin à 256 Go pour les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, supprimant enfin l'indécent 128 Go. Actuellement, l'iPhone 15 Pro commence à 1 230,95 € avec 128 Go de stockage, tandis que l'iPhone 15 Pro Max débute à 1 480,95 €.
Si cette information s'avérait exacte, il resterait à savoir si Apple va augmenter les prix pour tenir compte de cette augmentation de stockage, mais également de RAM pour faire tourner Apple Intelligence. A cela, s'ajoutera le coût de l'objectif périscope -qui était réservé au seul iPhone 15 Pro Max et qui sera étendu à toute la gamme pro cette année.
D'après TrendForce, même si le prix reste sensiblement le même, les habitudes des consommateurs -comme le stockage d'un grand nombre de photos et de vidéos haute définition, et le téléchargement de musique et de jeux- continueront à augmenter la demande en capacité de stockage.