Il imprime en 3D son dock radio réveil pour iPhone
Par Laurence - Publié le
Scott Yu-Jan, qui vient de concevoir un très sympathique chargeur 2-1 pour l'iPhone et ses AirPods !
Une imprimante 3d et une bonne dose d'imagination (et de savoir faire !)
Le jeune homme -qui se présente comme un artiste designer vivant à Seattle (mais avec quelques attaches à Vancouver)- aime bien créer des accessoires divers et variés à destination des appareils d'Apple. Il y a quelques temps il avait proposé une version audacieuse de son Macintosh Studio, qui cachait en réalité un iPad mini dock sur un Mac Studio !
Mais il récidive aujourd'hui avec ce radio réveil aux lignes qui ne sont pas sans rappeler les années 70 (on le verrait très bien posé innocemment sur une table dans la série Severance sur Apple TV+) ! Que nenni ! Il s'agit en réalité d'un dock -toujours imprimé 3D- qui cache un double chargeur pour l'iPhone et un boitier d'AirPods compatibles.
Un mode en veille
Comme son nom l’indique, le Stand By Dock utilise le mode Stand By (ou En veille en Fr) de l’iPhone apparu avec iOS 17. Lorsqu’on incline l’iPhone à l’horizontal et qu’il est branché pour le recharger, l’affichage change pour ne faire apparaître que l’heure en gros. L’iPhone se transforme alors en réveil digital pour connaître l’heure en pleine nuit, avec un affichage dont la luminosité peut s’atténuer pour ne pas être une gêne pendant le sommeil.
StandBy est composé de trois écrans accessibles en faisant défiler l'écran de votre iPhone. Le premier écran affiche des widgets interactifs, le second présente des photos de la bibliothèque Photos et le troisième est une grande horloge, bien pratique pour les insomniaques, et dont l’affichage peut être choisi parmi de nombreuses options.