Actualité

iPhone

Ce curieux bug fait planter l'iPhone

Par Laurence - Publié le - Brève

De temps en temps, un petit bug inoffensif mais curieux vient chatouiller le système d'Apple. Cela change des gros plantages des versions bêtas des systèmes, dont on semble avoir échappé cette année avec iOS 18 et iOS 18.1.

iPhone iOS bug


Le bug du jour



Taper ces quatre caractères dans Spotlight ou Bibliothèque d'Apps va faire planter votre iPhone "":: sans gravité toutefois. En effet, découvert par des chercheurs en sécurité, il ne touche pas à la sécurité de l'iPhone et constitue plutôt un curieux désagrément pour qui voudrait chercher cette suite incohérente. Pour eux, il n'y a aucune preuve pour suggérer que quelqu'un d'autre que le propriétaire d'un appareil iOS que la saisie manuelle des caractères pourrait déclencher ce bogue.

Pour l'avoir reproduit sous plusieurs iPhone, le résultat est assez similaire. Sous iOS 17, l'écran se vide / bascule sur l'écran d'accueil ou bien repart sur une nouvelle recherche. Sous les bêtas d'iOS 18 et iOS 18.1, je n'ai pas eu de conséquences sur l'App Library et une recherche à zéro immédiate sur Spotlight. Le correctif semble être d’éviter de taper cette suite (dans l’absolu pourquoi le faire si ce n’est pour vérifier l’effet sur votre iPhone).

Ce curieux bug fait planter l'iPhone