La keynote de l'iPhone 16 pour le 10 septembre ?
Par Laurence - Publié le
Une keynote pour le 10 septembre ?
En effet, je vous en parlais la semaine dernière : la date devrait être connue d'ici une quinzaine de jours par rapport aux éditions précédentes. Si on se penche sur le calendrier depuis la pandémie de Covid-19, on remarque une certaine constance dans les choix d'Apple :
• en 2021 : annonce le mardi 7 septembre 2021, pour un événement le mardi 14 septembre 2021.
• en 2022 : annonce le mercredi 24 août 2022, pour un événement le mercredi 7 septembre 2022.
• en 2023 : annoncé le mardi 29 août 2023, pour un événement le mardi 12 septembre 2023.
Comme la firme californienne a tendance à ne pas trop changer ses habitudes et le jour de sa présentation de l'iPhone, on pourrait avancer une annonce pour le mardi 27 août 2024 avec une keynote quinze jours plus tard, soit le mardi 10 septembre. Et, il semblerait qu'un des leakers les plus prolifiques du moment -le Chinios Majin Bu- ait eu un tuyau, qui corrobore justement cette supposition. (ndlr : rappelons qu'il s'agit toujours d'estimer la date la plus probable, mais que cette dernière n'a pas encore été communiquée par Apple).
Celui-ci a d'ailleurs posté sur X ce qu'il présente comme l'invitation à cet évènement spécial (dont on ne sait pas exactement comment il a obtenu cette invitation ou s'il s'agit d'un projet). Cette dernière est plutôt classique et arbore cette très controversée couleur Desert Titanium, un bronze assez foncé qui pourrait être le coloris 2024 de l'iPhone 16 Pro / iPhone 16 Pro Max. En effet depuis vendredi les rumeurs se succèdent sur l'apparition de cette teinte, qui viendrait remplacer le Titane Bleu.
Notons enfin la mention
in personmais cela pourrait signifier que la keynote -désormais préenregistrée- soit diffusée dans une salle de l'Apple Park...
DU bronze pour l'iPhone 16 Pro !
D'ailleurs, ce même Majin Bu a aussi posté un message sur X ce weekend, avec des supposés composants des modèles Pro. Il s'agit des petits anneaux de métal, qui viennent encercler les capteurs. Or ces derniers ont la particularité d'être assortis à la couleur de l'iPhone et l'on distingue une nuance bronze -en numéro 3 comme la médaille éponyme. Elle répondrait au petit nom de
Desert titanium, qui avait déjà fait l'objet de certaines rumeurs.