Médaille de bronze pour l’iPhone 16 Pro
Par Laurence - Publié le
Médaille de bronze pour l'iPhone 16 Pro
Vendredi, une photo supposée des quatre coloris de l'iPhone 16 Pro faisait son apparition sur le net créant une petite houle de réactions, notamment dans les commentaires. En effet, Sonny Dickson -qui semble redevenir actif après une longue absence des réseaux- a posté un cliché montrant les versions des supposés modèles Pro de 2024.
On y voit un naturel (très blanc), un noir (plus sombre), un gris (ressemblant au naturel de 2023)et -surtout- une sorte de doré assez foncé tirant sur le bronze. Par rapport aux dernières couleurs, cette dernière s'éloigne franchement du rose sable ou du titane doré dont il était question ces dernier temps. En effet, le bleu titane céderait sa place cette année, et beaucoup s'interrogent sur son remplaçant !
Ce matin, il semble que Majin Bu -un leaker bien connu et ayant de bonnes informations- vienne confirmer ce changement avec une photo supposée d'un composant de l'iPhone 16 Pro.
En effet, il s'agit des petits anneaux de métal, qui viennent encercler les capteurs. Or ces derniers ont la particularité d'être assortis à la couleur de l'iPhone et l'on distingue une nuance bronze -en numéro 3 comme la médaille éponyme. Elle répondrait au petit nom de
Desert titanium, qui avait déjà fait l'objet de certaines rumeurs.
Pour rappel, en janvier, deux autres teintes pour les modèles d'iPhone 16 Pro ont également été évoquées, prenant les noms de
Desert Titaniumet
Titanium Gray. A ce rythme, il n'y aurait donc pas de rose pour cette année, une couleur qu'Apple a décliné régulièrement au fil des ans. Les trois autres coloris resteraient au catalogue mais seraient légèrement remaniés (un peu comme chaque année où le blanc est plus ou moins blanc et le noir plus ou moins sombre).
Parmi les autres modifications esthétiques, le châssis de l'iPhone 16 Pro et 16 Pro Max devrait présenter une finition légèrement différente. D'après le leaker
yeux1122, celle-ci pourrait avoir un aspect un plus lisse et encore plus brillant (la version actuelle est assez dépolie). Ils bénéficieraient d'un nouveau process de fabrication, à savoir une méthode avec un traitement amélioré du titane et des couleurs. Le résultat serait également plus résistant aux rayures.