Un petit coup de frais pour l'App Apple Store
Par June Cantillon - Publié le
L'App Apple Store passe en v6.0
Apple offre ainsi un petit coup de frais à son application Apple Store. Notons qu'avant cette mise à jour, l'App plantait assez fréquemment, notamment avec les bêtas et bêtas publiques d'iOS 18 et iPadOS 18 au moment de lancer la configuration et la prise de mesure pour le Vision Pro à l'aide d'un appareil doté de Face ID (la solution était alors de supprimer l'App et de passer par l'Extrait d'App qui vous était alors automatiquement proposé).
Nouvel onglet "Pour aller plus loin"
Pour cette nouvelle version 6.0, l'App Apple Store modifie l'onglet
Pour vousavec une interface repensée et de nouvelles icônes, le tout afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Un nouvel onglet
Pour aller plus loinfait également son apparition permettant de réserver une séance Today at Apple, d'obtenir de l'aide pour configurer un nouvel appareil, ou contacter l'assistance pour vos différents produits. Apple en profite pour permettre de personnaliser les données utilisateur partagées avec elle, par exemple vos appareils, mais également vos services, avec de nouvelles options proposées lors du premier lancement de l'App.
L’expérience d’utilisation repensée vous permet de trouver rapidement du contenu utile et personnalisé dans l’onglet Pour vous, de découvrir les nouveautés dans l’onglet Produits, et d’apprendre à tirer le meilleur parti de vos appareils dans l’onglet Aller plus loin.
De nouvelles options de personnalisation pour vos préférences et réglages de confidentialité vous offrent un plus grand contrôle sur la façon dont nous utilisons les données que vous partagez avec Apple.
L'App Apple Store est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 115,5 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone ou un iPad sous iOS/iPadOS 16.0 minimum, ou une Apple Watch sous watchOS 9.0 minimum.