Actualité

iPhone

Déjà la fin pour le service bancaire "Apple Pay Later"

Par Laurence - Publié le

Une chose est sûre, Apple n'ignorera jamais la rentabilité d'un produit. En effet, la firme entend déjà mettre un terme à son service bancaire Apple Pay Later, présenté à la WWDC avec iOS 16.

Apple Pay Later


Clap de fin



Présenté à la WWDC de 2022 avec iOS 16, ce service bancaire d'Apple n'aura pas rencontré le succès escompté. Ce dernier est désormais interrompu à partir d'aujourd'hui aux Etats-Unis (où il était seulement disponible). Toutefois, les personnes ayant des prêts existants pourront continuer à les rembourser et à les gérer via l'application Wallet.

Dans une déclaration à 9to5Mac, Cupertino précise : À partir de la fin de cette année, les utilisateurs du monde entier pourront accéder aux prêts proposés via leurs cartes de crédit et de débit, lors du paiement avec Apple Pay. Avec l'introduction de nouvelles offres de prêts, nous n'offrirons plus Apple Pay Plus tard aux États-Unis.

Nous nous concentrons toujours sur le fait de fournir à nos utilisateurs un accès à des options de paiement faciles, sécurisées et privées avec Apple Pay, et cette solution nous permettra d'apporter des paiements flexibles à un plus grand nombre d'utilisateurs, dans plus d'endroits à travers le monde, en collaboration avec les banques et les organismes de prêts compatibles avec Apple Pay.


Achetez maintenant. Payez plus tard.



Pour rappel, il s'agit d'une sorte de prêt à court terme et à taux zéro, entièrement financé par Cupertino. Elle permettra en effet aux clients éligibles de payer un achat effectué avec Apple Pay en quatre versements égaux sur six semaines, sans intérêts ni frais à payer. La fonctionnalité est directement intégrée à l'application Cartes d'Apple sur l'iPhone.

Après une période de bêtatest dans les Apple Store américains depuis février, Apple avait lancé Apple Pay Later en octobre dernier. Ce lancement s'était fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, seuls certains utilisateurs [ont pu] accéder à une version préliminaire avant d'être proposé à tous les utilisateurs éligibles dans les mois à venir.

La question de son déploiement en dehors des USA ne se posera donc pas. Mais il aurait peu probable que ce service puisse être autorisé à s'installer en nos contrées, au regard de la législation bancaire et des établissements financiers.