iOS 18 peut enregistrer et retranscrire les appels téléphoniques
Par Laurence - Publié le
Des enregistrements en toute connaissance de cause
La fonction prend un tout autre intérêt avec les appels téléphoniques. Ainsi lorsqu’un enregistrement est déclenché au cours d’un appel, les participants en sont immédiatement informés (n'oublions pas qu'il n'est normalement pas possible d'enregistrer une personne à son insu).
Au fur et à mesure que l'appel est enregistré, l'iPhone est également en mesure de fournir une transcription. A la fin de l'appel, Apple Intelligence va générer un résumé pour rappeler les principaux points évoqués, afin que vous puissiez revenir sur ce qui était important en un coup d'œil. Cette fonction -vraiment très pratique dans les millieux professionnels, même si un peu intrusive- se trouve dans certains logiciels de visioconférence via des services supplémentaires payants comme sur Teams.
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités de l'app Téléphone, on trouve une interface de recherche pour l'historique des appels, le remplissage automatique d'un numéro lorsque vous commencez à taper des chiffres et la possibilité de changer de carte SIM de manière transparente.
Apple prévoit également d'apporter les mêmes fonctionnalités audio et de transcription à l'application Notes, afin que vous puissiez enregistrer de l'audio et obtenir une transcription en direct sur l'iPhone 12 et les modèles ultérieurs.
Disponibilité
La fonction repose sur Apple Intelligence, qui n'est pas encore disponible mais qui le sera dans les prochains mois.
De même, la transcription des appels téléphoniques sera disponible en anglais (États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Inde, Irlande, Nouvelle-Zélande, Singapour), espagnol (États-Unis, Mexique, Espagne), français (France), allemand (Allemagne), japonais (Japon), mandarin (Chine continentale, Taïwan), cantonais (Chine continentale, Hong Kong) et portugais (Brésil).