Actualité

iPhone

L'iPhone 5S est désormais obsolète pour Apple

Par Laurence - Publié le

Clap de fin pour l'iPhone 5S, considéré comme l'un des meilleurs sortis des usines d'Apple. La firme l'avait pourtant chouchouté longtemps, lui apportant même une mise à jour de sécurité en janvier 2023 (bon ok avec iOS 12.5.7, le seul système compatible).

iPhone 5 S


Bye bye



A compter de ce jour, le petit mais costaud iPhone 5S est désormais obsolète ! Apple avait déjà modifié sa page dédiée. Septième génération d'iPhone, il a été présenté le 10 septembre 2013 et mis sur le marché le 20 septembre, dévoilant une puce inédite A7 bicœur de 64 bits. Il inaugure également un bouton Home revu et amélioré avec l'arrivée de Touch ID, après bien des rumeurs. Conçu par Jony Ive, il a été également le premier iPhone entièrement supervisé par Tim Cook après le départ de Steve Jobs.

Mais l'iPhone 5S ne partira pas seul. En effet, l'iPod touch de sixième génération et l'iMac de 21,5 pouces avec un écran Retina 4K (fin 2015) sont maintenant classés comme des produits vintage.

Rappelons que la firme met régulièrement à jour cette page en fonction de l’écoulement du temps. Passés 5 ans, les produits sont vintage. Une fois que les produits franchissent la barre fatidique des sept ans, ils sont considérés comme obsolètes. Ces modèles pourront encore bénéficier du SAV, dans la limite des pièces disponibles. Cette prestation pourra être effectuée aussi bien dans les Apple Store, que les fournisseurs de services agréés.