Les coques FineWoven de l'iPhone 15, un bel échec pour Apple ? [Sondage]
Par Laurence - Publié le
Une pluie de retours négatifs
Dès les premiers jours, les clients ont fait part de leur mécontentement. Beaucoup soulignaient une moindre qualité de ces nouveaux accessoires affichant de nombreuses marques ou traces douteuses. Les modèles de présentation -tripotés par de nombreuses mains- s'affichaient sur le net, telle une galerie de l'horreur.
La situation était telle qu'Apple a envoyé une note de service à ses employés en magasin, avec les réponses à apporter sur la résistance ou la structure de FineWoven. Ce document -supposé rassurer les troupes- précisait
comment [la matière] s'use au fil du temps et comment en prendre soin. Elle en profitait pour insister sur les qualités de
ce microtwill luxueux, avec une texture douce mais durable ressemblant à du daim, ou sur le processus pour en prendre soin.
• Trempez un chiffon non pelucheux dans de l'eau propre
• Essorez jusqu'à ce qu'il soit légèrement humide
• Frottez doucement le chiffon sur la surface FineWoven pendant 1 minute.
L'horreur continue !
Si certains d'entre vous affectionnaient les coques en cuir d'Apple pour leur iPhone, qui se patinaient joliment avec le temps, il semblerait que cela ne soit pas le cas des FineWoven.
En effet, presque six mois après leur sortie, force est de constater qu'elles ne tiennent pas très bien la route. Ainsi, Joanna Stern du Wall Street Journal a ouvert la danse, se plaignant sur X (ex-Twitter) de l'état de sa coque :
Les bords se décollent, le tissu est rayé comme un vieux CD, et il brunit comme une banane pourrie(on admire la métaphore).
La journaliste fut rapidement submergée par de nombreux témoignages montrant qu'elle n'était malheureusement pas la seule dans cette situation. Nombreuses sont les coques dans un état encore pire, qui se délitent ou partent carrément en morceaux. On est donc loin des quelques taches liées à l'utilisation normale, surtout pour un objet à 69 euros !