Actualité

iPhone

Découvrez les coulisses du spectacle d'Usher au Super Bowl (tourné à l'iPhone)

Par Laurence - Publié le

La semaine dernière se déroulait le Super Bowl LVIII, pour lequel Usher assurait le show de la mi-temps ! Un spectacle sponsorisé par Apple Music, qui a bénéficié d’une petite couverture médiatique la semaine précédente (featuring Tim Cook).

Apple Music Super Bowl


Les coulisses du halftime show



Mais aujourd’hui, Apple livre une petite vidéo Shot on iPhone, autrement dit tournée à l’iPhone 15 Pro montrant les coulisses de cet évènement du Halftime. Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour faire la pub de son produit phare ! D'une durée de plus de 10 minutes, la vidéo permet de se faire une idée des dessous du tournage -un thème particulièrement apprécié- pour découvrir cette émission épique, comme vous ne l'avez jamais vue auparavant.

Pour cet opus, Apple propose quelques bonus. Outre de nombreux extraits de la performance, on trouvera quelques petites interviews inédites, ou encore les préparatifs en coulisses de l'événement, y compris des répétitions avec des danseurs et d'autres artistes en vedette.



Il y a une dizaine de jours, Tim Cook passait un FaceTime à Ludacris, Lil Jon et Taraji P. Henson perdus dans Las Vegas. La vidéo posait une grande question avec un petit teasing : mais où est Usher (en mode où est Charlie ?).



Une seconde -carrément plus longue- montrait la quête de Ludacris, Lil Jon et Taraji P. Henson à Las Vegas, tous trois obéissant à la demande du CEO d'Apple : retrouver Usher avant la mi-temps du Super Bowl. On ne vous dévoile pas la fin mais il y a un certain fan service impliquant une fontaine, de l’eau, des déhanchements et une rose rouge ! Une enquête au Caesar Palace et même Wesley Snipes, dans le rôle du chasseur de primes..

Rappelons que l'enjeu financier des Halftime Shows est énorme. A titre d'exemple, celui du Super Bowl XLIX avec Katy Perry (2015) avait été regardé par 118,5 millions personnes (avec un pic à 120,3 millions à la fin), ce qui constitue la plus grosse audience de l'histoire de la télévision américaine ! Le Super Bowl LI avec Lady Gaga (2017) enregistrait quant à lui le record du spectacle musical le plus regardé de tous les temps, avec 150 millions de spectateurs !