Apple va-t-elle vraiment lancer un iPhone pliable ?
Par Laurence - Publié le
Ce marronnier...
En effet, il semble que le projet puisse être à nouveau suspendu, toujours pour des problèmes de composants. Apparemment les fournisseurs des écrans pliables n'auraient pas réussi à satisfaire les exigences d'Apple. C'est en effet ce que suggère Fixed Focus Digital, sur Weibo (hop, on sort les gants et les pincettes). Aussi loin que l'on remonte, Apple aurait commencé à s'intéresser à ce type de dalle depuis 2016.
On ne sait pas exactement là où le bat blesse. Toutefois, au regard du form factor, Apple devra répondre à un certain nombre de challenges, trouver le juste équilibre entre la finesse et la résistance du produit. Un autre problème sera aussi de placer des écrans extérieurs, une fois l’iPhone plié. Sans parler des contraintes liées à la batterie et la gestion de la chaleur ! Enfin, on retrouve toujours les mêmes problèmes sur la durabilité de l’écran au niveau du pli, sans parler du prix final.
L'un des produits testés concerne un écran fabriqué par Samsung, qui fournit de nombreux affichages pour les différents produits d'Apple. Selon une information ayant filtré récemment des chaines d'approvisionnement, le Sud-Coréen aurait tenté d'aménager ses chaines de production en prévision des premiers produits pliables d'Apple. Pour autant, rien ne semble avancer.
Deux iPhone pliables en développement
Il y a à peine une semaine, les conversations semblaient plus optimistes. Selon The Information, Apple aurait passé la seconde avec deux prototypes d’iPhone pliables, même si le projet a été suspendu momentanément en 2020. Ces deux modèles seraient aux tous premiers stades de leur développement, bien loin d’une quelconque présentation.
La firme californienne mènerait en parallèle un projet d'iPad pliable. Apple aurait ainsi commandé des pièces et composants à ses sous traitants asiatiques, pour un appareil pliable de deux tailles différentes, en privilégiant celle d'un iPad mini de 8 pouces.