Apple prépare bien un iPhone et un iPad pliables (mais...)
Par Laurence - Publié le
Deux iPhone pliables en développement
Selon The Information, Apple aurait passé la seconde avec deux prototypes d’iPhone pliables, même si le projet a été suspendu momentanément en 2020. Ces deux modèles seraient aux tous premiers stades de leur développement, bien loin d’une quelconque présentation.
La firme californienne mènerait en parallèle un projet d'iPad pliable. Apple aurait ainsi commandé des pièces et composants à ses sous traitants asiatiques, pour un appareil pliable de deux tailles différentes, en privilégiant celle d'un iPad mini de 8 pouces.
Un cahier des charges impressionnant
Apple devra répondre à certain nombre de challenges, à commencer par l’épaisseur du produit. Une fois plié, il ne devra pas être trop épais par rapport aux produits actuels ! On imagine la finesse (la fragilité, les crashtests...) une fois déplié. Un autre problème sera aussi de placer des écrans extérieurs, une fois l’iPhone et l'iPad pliés. Sans parler des contraintes liées à la batterie et la gestion de la chaleur ! Enfin, on retrouve toujours les mêmes problèmes sur la durabilité de l’écran au niveau du pli, sans parler du prix final.
Dans tous les cas, il ne faut pas attendre une quelconque révélation de la part de Cupertino. Avant de réellement espérer les voir apparaître au catalogue, il faudra surtout respecter les exigences très élevées en matière de qualité de fabrication et de conception. Bref, rien n’est réellement attendu avant 2026, si tout va bien.