Actualité

iPhone

Poseriez-vous votre iPhone sur ce prototype fonctionnel d’AirPower ?

Par Laurence - Publié le

Parmi les quelques échecs d'Apple, on se souvient de l'AirPower, ce fameux tapis de charge qui n'a jamais vu le jour. Aujourd'hui, on apprend quelques détails sur les dessous de cette affaire !

AirPower


Une charge qui chauffe beaucoup trop !



Souvenez-vous, cet accessoire était censé pouvoir charger en même temps un iPhone, une Apple Watch et des AirPods -le tout sans fils bien évidemment. Après une présentation remarquée lors de la keynote de l'iPhone X en 2017, s'en était suivi une période de silence radio, Apple avait fini par annoncer l’abandon du projet le 29 mars 2019, après bien des retards et des rebondissements.

En théorie, il suffisait de poser son device n'importe où sur la surface -sans positionnement précis. Cette dernière devait présenter un savant agencement de bobines pour pouvoir fonctionner -un mécanisme découvert via plusieurs brevets d'Apple publiés par l'USPTO. Mais en pratique, le produit chauffait beaucoup trop sans qu'Apple ait pu trouvé une solution satisfaisante !



Sur le compte X d'un leaker -un brin collectionnneur- , on découvre un supposé prototype d'AirPower fonctionnel et quelques photos très intéressantes (notamment celle de la dalle dénudée). Ce dernier aurait apparemment présenté de gros problème de surchauffe, totalement incompatible avec la destination du produit. Il évoque même des soucis de combustion -voire de fusion- de certains composants internes.

Une telle situation a finalement contraint Apple à éteindre enterrer le projet. Dans tous les cas, cela n'a pas empêcher Kosutami de poser son boitier d'AirPods ! Il reste à savoir combien de temps il est resté sur la poêle le chargeur.