Ce voleur d'iPhone donne une interview sur la sécurité
Par Laurence - Publié le
Prison break
À la suite du lancement par Apple de Stolen Device Protection, Aaron Johnson -le voleur en question- a révélé à quel point les iPhone sont bien plus vulnérables que Tim Cook ne le pense et le clame haut et fort. Depuis sa cellule dans le Minnesota (ça ne s'invente pas), il a donc donné une petite interview au Wall Street Journal au cours de laquelle il s'épanche sur la question.
Je suis déjà en train de purger ma peine. J'ai l'impression que je devrais essayer de changer de camps et d'aider les gens, dit-il avant de revenir sur son passé.
J'étais un sans abri. J'avais des enfants et j'avais besoin d'argent. Je n'ai pas vraiment pu trouver de travail. Avant de passer au vol d'iPhone -et parfois d'Android, mais cela rapportait moins.
Pour lui, le code d'accès,
c'est le diable. Ou peut-être Dieu. Dans tous les cas, il révèle comment il obtenait ce sésame : tout simplement auprès d'étudiants passablement éméchés (masculins, car les filles seraient apparemment plus méfiantes).
à la santé du code
Sa technique ? Il offrait quelques verres ou des substances illicites. Il se disait rappeur et sympathisait avec les jeunes gens jusqu'à les ajouter sur Snapchat (et comme il était sympa, il leur proposait de le faire :
Hé ton tel est verrouillé. C'est quoi ton code ?Puis de garder le portable ensuite ! Emballé c'est pesé. Il en profite d'ailleurs pour souligner que généralement les codes étaient du genre
2 3 4 5 6, très facile à retenir !
Avec l'iPhone et le code, il pouvait alors changer le mot de passe de l'identifiant Apple, puis désactiver Localiser (car notre voleur s'y connait un peu), et ajouter son visage à Face ID. A partir de là il avait accès aux données bancaires et tous les mots de passe nécessaires pour piller le téléphone ! Au total, il estime avoir dérobé entre 1 et 2 millions de dollars !