Le premier iPhone SE est maintenant obsolète, dixit Apple
Par Didier Pulicani - Publié le
Apple Pay, lecture et enregistrement vidéo en 4K, performances de l'iPhone 6S, ralentis à 240FPS, appareil photo 12MP avec une ouverture honorable de ƒ2.2... Encore aujourd'hui, ce petit smartphone compact tient encore tout à fait la route, même si sa version d'iOS est restée bloquée il y a quelques années déjà. Sa capacité interne (16 ou 64Go) est également bien trop juste pour nos habitudes de photos et de vidéos de 2023.
Rétrospectivement, le rapport qualité/prix était vraiment excellent (489€ avec la dernière puce et des super fonctions photo/vidéo) . Désormais, Apple se montre beaucoup plus chiche sur les nouveautés, et les derniers SE n'étaient pas autant achalandés.
Le premier iPhone SE est obsolète
Désormais, l'iPhone SE de première génération est désormais obsolète : en clair, Apple ne fera aucun effort particulier pour le réparer ou corriger les bugs logiciels.
En pratique, vous pourrez toujours le ramener en Apple Store, mais les pièces de rechange ne seront pas forcément disponibles. Chez les petits revendeurs, les stocks de pièces et les réparations devraient encore durer quelques temps, même si ce genre de produit se fait désormais bien rare sur le marché.
Fonctionnellement, Apple pourra aussi bloquer l'accès à iCloud et à ses services sans préavis. En général, tous les anciens appareils peuvent être activés et utilisés sans trop de soucis, mais il faut quand-même prendre ces risques en considération si vous en récupérez un d'occasion.