L'iPhone 15 Pro Max lance la mode des lentilles hybrides
Par Laurence - Publié le
Une nouvelle tendance !
Actuellement, la plupart des smartphones utilisent des lentilles en plastique, et ce, pour plusieurs raisons. Même si elles offrent une qualité optique supérieure, les lentilles en verre sont difficiles à intégrer car elles sont plus grandes et plus lourdes que leurs homologues -des limites importantes dans la course à la miniaturisation. En outre, elles sont également plus gourmandes en énergie et plus fragiles.
Pour rappel, l'objectif tétraprisme de l'iPhone 15 Pro Max repose sur un système 1G3P (1 élément en verre, 3 éléments en plastique), contrairement à l’iPhone 14 Pro Max qui comporte sept lentilles en plastique. Actuellement exclusive au modèle Pro Max, il devrait être étendu à l'iPhone 16 Pro l'année prochaine.
Ainsi l'utilisation de lentilles hybrides verre-plastique dans l'iPhone 15 Pro Max par Apple (mais également du Huawei P70) pourrait être généralisée et lancer de nouvelles tendances. Cette conception hybride intègre les avantages des lentilles en verre et de celles en plastique : plus petites, plus performantes, provoquant moins de déformations et ayant des coûts de production réduits.