Le mode Survol de Strava vous fait prendre de la hauteur
Par June Cantillon - Publié le
La fonction Survol disponible sur Strava
Cette nouvelle fonction Survol met à profit la technologie cartographique de FATMAP au sein de la plateforme Strava afin de permettre de consulter tous les parcours enregistrés au sein de l'App via une vidéo en 3D,
comme si elle avait été filmée à partir d'une vue aérienne. Pour accéder à cette nouvelle vue, il suffira de toucher la carte d'une activité puis le bouton Survol (ou Flyover dans la langue de Bear Grylls) dans le coin inférieur droit de l'interface pour que la vidéo démarre.
Le Survol correspond au récapitulatif vidéo d’une activité, comme si elle avait été filmée à partir d'une vue aérienne, et offre aux abonnés Strava un regard différent sur ce qu’ils ont réalisé. Démarrant par un zoom sur l'itinéraire, Survol affiche la ligne orange caractéristique de Strava qui retrace le parcours de l’athlète tout au long de l'activité. Les Survols sont disponibles pour toutes les activités GPS sur le profil de l'abonné, y compris pour les activités antérieures.
Bientôt sur iPhone, déjà sur Android
La nouvelle fonctionnalité est disponible dès aujourd'hui pour les utilisateurs sous Android et devrait être proposée sur la version iOS avant la fin de l'année.
Strava est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 217,9 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPod touch sous iOS 14.0 minimum, ou une Apple Watch. Le service nécessite un abonnement disponible via un achat intégré à 9,99 euros par mois ou 59,99 euros par an.