Amazon Prime Video : allez-vous payer un supplément pour retirer la publicité ? (sondage)
Par June Cantillon - Publié le
Un supplément pour Amazon Prime Video sans pubs
Amazon annonce officiellement l'arrivée de publicités sur son service de streaming vidéo, avec la possibilité de payer un supplément pour ceux qui voudraient ne pas voir s'afficher les réclames. La firme indique que ce changement sera effectif début 2024 aux US, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada avec un supplément de 2,99 dollars pour retirer la publicité, et que la France, l'Italie, l'Espagne, le Mexique et l'Australie suivront un peu plus tard, sans annoncer de tarifs en euros pour le moment.
Continuer à investir dans du contenu de qualité
Ce changement serait nécessaire selon la firme pour
pouvoir continuer à investir et offrir du contenu convaincant et de qualitéà ses clients. Les abonnés Prime résidant dans les pays concernés recevront une notification les informant des changements à venir et leur offrant la possibilité d'opter pour la formule sans publicité plusieurs semaines avant la mise en place des réclames.
Reste à savoir à quelle fréquence seront affichées ces pages de pubs, leur longueur, et si ces dernières entrecouperont les contenus, ou si elles seront uniquement présentes avant la lecture d'un programme. Pour rappel, l'abonnement Prime offre plusieurs avantages comme la livraison plus rapide, l'accès au service Prime Video et Amazon Music ou encore un abonnement offert à une chaine Twitch par mois pour 6,99 euros par mois ou 69,90 euros par an. Amazon propose un essai gratuit du service Prime pendant 30 jours qui permet également de bénéficier des offres Prime Day.