Pages, Keynote et Numbers proposent des outils exclusifs sur iOS 17
Par Laurence - Publié le
Prise en charge des fichiers USDZ
Parmi les avancés communes, on notera la possibilité d’apporter une nouvelle dimension à ses documents avec des objets 3D au format USDZ, autant sur iOS/iPadOS que sur macOS. En complément, du côté de Keynote, on pourra lire des animations intégrées aux fichiers USDZ ou utiliser l'outil Métamorphose pour animer des objets 3D dans les diapositives.
Si on se penche sur les particularités propres à chaque app, Pages permet d'utiliser le nouveau modèle de rapport
Minimaliste. Ce dernier propose une typographie, des couleurs et une disposition élégantes et donner du style à ses paragraphes avec de nouvelles options pour les bordures et les couleurs d'arrière-plan.
Keynote propose d'ajouter du mouvement à ses présentations grâce aux nouveaux thèmes dynamiques et aux dispositions de diapositive avec vidéos en direct. Sur iPhone et iPad on pourra exporter ses présentations au format ProRes.
iOS 17 et iPadOS 17 indispensables
En revanche, certaines fonctionnalités proposées requièrent impérativement iOS 17 ou iPadOS 17, et ce, pour les trois apps. A défaut il sera impossible d’afficher des prédictions de texte intégrées lors de la saisie. Pareil pour la possibilité de collaborer avec d'autres personnes sur un document pendant un appel FaceTime. Ou encore pour la recherche et l’ouverture des documents suggérés sur Pages / Keynote / Numbers via Spotlight.
Toujours avec iOS 17, on pourra glisser des documents vers l'icône de l’app sur l’écran d'accueil pour les ouvrir ou les importer. Enfin, dernier ajout commun à tous, on pourra supprimer des bordures externes sur les graphiques importés à partir de fichiers Microsoft Office.
Disponibilité
Les trois apps (autant pour iOS / iPadOS que pour macOS) sont disponibles gratuitement sur l'App Store ou le Mac App Store, et nécessite iOS 16.0 ou version ultérieure pour fonctionner (mais iOS 17 pour en tirer le maximum et profiter des dernières évolutions) et macOS 13.0 ou version ultérieure.