Actualité

iPhone

Elle vole un iPhone en coupant le câble avec ses dents !

Par June Cantillon - Publié le

Les techniques pour subtiliser un iPhone sont diverses et variées, mais l'usage des dents pour couper le câble anti-vol semble être une première.

Vol d'iPhone en coupant le câble avec ses dents


Une voleuse qui a les dents longues (et solides)



Les caméras de sécurité d'un revendeur Apple dans la province de Fujian en Chine ont filmé un moment pour le moins étrange. Une jeune femme surnommée Qiu semble s'intéresser à un iPhone 14 Plus, avant de s'attaquer au câble anti-vol en mâchant ce dernier. Dotée d'une mâchoire à la puissance certaine et d'une dentition à toute épreuve (tout du moins avant le méfait), la voleuse aux dents longues a pu venir à bout du dispositif anti-vol avant de repartir avec l'iPhone convoité.

L'iPhone, fé beaufoup trop fèr
L'iPhone, fé beaufoup trop fèr


Un iPhone plus cher qu'une séance de dentiste



Arrêtée par la police devant son domicile quelque 30 minutes après son départ de la boutique grâce aux caméras de sécurité, la jeune femme a expliqué avoir voulu s'offrir l'iPhone 14 Plus, mais avoir changé d'avis devant le tarif trop élevé (7 000 yuans, soit environ 892 euros) et finalement préféré tenter le tout pour le tout en faisant confiance à la robustesse de ses quenottes.

Le South China Mornign Post qui a relaté l'affaire, indique que l'alarme de la boutique s'est bien déclenchée, mais que l'équipe du magasin n'a rien remarqué d'anormal dans un premier temps, avant de tomber sur le câble mâchouillé et de sonner l'alerte.