Actualité

iPhone

Google arrivera-il à vous convaincre d'abandonner votre iPhone pour un Android ?

Par Laurence - Publié le

Durant l'appel aux résultats, Tim Cook s'est félicité au passage du nombre de switchers (utilisateurs abandonnant un Android pour un iPhone), un argument que tous les fabricants de téléphonie rappellent dès que possible.

iPhone Android Swicth


Une nouvelle campagne agressive ?



Si Samsung aime bien taquiner Cupertino, c'est plutôt du côté de Google qu'il faut chercher la petite pique du weekend. En effet, la firme vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire pour pousser les propriétaires d'iPhone à passer à Android.

Dénommée It's all good, elle se compose de cinq vidéos visant à démontrer la simplicité du processus, mais aussi son efficacité ! Il n'y a rien à faire, Google s'occupe de tout ! Si la première vidéo offre un récapitulatif des raisons pouvant convaincre le public, les quatre autres sont davantage ciblées sur une question pratique, qui pourrait être un frein au changement (notons que celle-ci peut tout à fait se poser dans l’autre sens…).



Une campagne à thèmes



Google tient à rassurer les utilisateurs d'iPhone à propos de la confidentialité et sécurité de son smarpthone avec Play Protect, qui va analyser les applications installées sur l'appareil à la recherche de logiciels malveillants. Cette dernière est censée assurer une protection proactive !



Ensuite Google insiste sur la meilleure compatibilité entre les téléphones Android et la majorité des haut-parleurs, écouteurs, appareils domestiques intelligents, etc. À l'exception des HomePod !



Autre nerf de la guerre : la crainte de perdre sa bibliothèque photo ! En effet, la firme s'appuie cette fois-ci sur sa nouvelle application Switch to Android sortie l'année dernière..



Enfin taquinant Apple sur un de ses sujets de prédilection, Google revient sur les SMS (verts) en insistant sur les émojis, et l'utilisation du protocole RCS qu'Apple se refuse d'accepter, préférant son protocole maison avec iMessage.