Actualité

iPhone

Apple va corriger le bug de temps d’écran sous l’iPhone

Par Laurence - Publié le

Même si elle le fait rarement, préférant publier un correctif laconique, Apple a reconnu un bug avec sa fonction de contrôle parental Temps d'écran disponible sur iOS et iPadOS. Elle annonce en passant une mise à jour prochaine.

Temps d’écran


Comment activer temps d’écran



Pour rappel, lancée en 2018 avec iOS 12, la fonction se trouve dans l’app Paramètres et permet de gérer son temps d’écran ou celui d’un enfant mineur.

Activer Temps d’écran

- Accédez à Réglages > Temps d’écran.
- Touchez Activer « Temps d’écran », puis touchez-le à nouveau.
- Sélectionnez Cet [appareil] est à moi ou Cet [appareil] est à mon enfant.


Une fois la fonctionnalité Temps d’écran activée, il sera possible d’obtenir un rapport sur le temps et la manière dont on utilise son iPhone ou son iPad (histoire de s’auto-contrôler ou par simple curiosité).

Pour l’appareil d’un enfant, outre le rapport, il sera possible de le configurer en fonction de ses choix. On pourra restreindre l'utilisation de l'appareil sur certaines plages horaires (temps scolaires ou en soirée), de définir des limites de temps pour certaines applications en particulier (pratiques pour en exclure d’autres, comme Téléphoner) et de bloquer le contenu inapproprié.

Notons qu’il est possible de donner un temps additionnel variable par jour et sur demande. De même, on peut toujours passer outre la limite instaurée via un code prédéfini.

Temps d’écran sous iOS 17
Temps d’écran sous iOS 17


Bientôt un correctif pour le bug



Mais apparemment, les paramètres de l’option de contrôle se réinitialisent parfois -inopinément- ou ne se synchronisent pas sur tous les appareils inclus dans le groupe de partage familial.

Au Wall Street Journal, un porte parole d’Apple a précisé : Nous sommes conscients que certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème : les paramètres de temps d'écran sont réinitialisés de manière inattendue. Nous prenons ces retours très au sérieux et nous avons fait, et nous continuerons, à faire des mises à jour pour améliorer la situation.

Il reste à savoir si le correctif s’effectuera dans une des dernières mise à jour d’iOS 16 ou s’il faudra attendre iOS 17 à la rentrée…