Apple ne tolérera aucun retard dans le lancement de l'iPhone 15 Pro
Par Laurence - Publié le
Un retard qui n'en est pas vraiment un
Dernièrement, DSCC (Display Supply Chain Consultants) fait état d'un possible retard dans la production des modèles Pro (là encore comme tous les ans, on y a droit...). Dans la foulée, The Information a fait avancer la possibilité d'une
grave pénurieau lancement de l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max. Plus précisément, le média faisait référence à des problèmes de fabrication affectant les panneaux fabriqués par LG Display.
Mais il semblerait que la situation soit à relativiser, DSCC étant revenu sur ses premières affirmations :
bien que plusieurs médias aient rapporté que LGD avait des problèmes techniques pour les cadres plus étroits sur les modèles d'iPhone 15 Pro, nos sources de chaîne d'approvisionnement ont noté que LGD a résolu ces problèmes.
Bref, il ne reste plus qu'à attendre le prochain frémissement en provenance de la chaine d'approvisionnement. Ou à se rabattre sur un des autres buzz de l'iPhone 15 !
L'autre pomme de la discorde : le prix !
En effet, outre la date de sortie ou la couleur, l'autre question du jour est le prix de l'iPhone 15 ! D'après Mark Gurman -qui a ses quartiers au sein de Cupertino-, Apple envisagerait d'augmenter le prix de l'iPhone 15 Pro et de l'iPhone 15 Pro Max. Pour rappel, l'iPhone 14 Pro commence actuellement à 999 $ et l'iPhone 14 Pro Max à partir de 1 099 $. Les prix de l'iPhone 15 bas de gamme et de l'iPhone 15 Plus resteraient les mêmes.
Globalement, la firme américaine prévoirait d'expédier à peu près le même nombre d'iPhone 15 que d'iPhone 14, avec un objectif d'environ 85 millions pour cette année civile. La stabilité des volumes vendus et la hausse du prix moyen (boosté par les modèles Pro) entraineraient mathématique une augmentation globale des revenus en provenance de l'iPhone. Ainsi, le smartphone continuerait de peser plus de la moitié des recettes de la Pomme.
Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour les investisseurs, car cela signifie qu'Apple s'attend à ce que la demande pour l'iPhone reste forte tout au long du prochain cycle. Une hausse des prix pour les modèles Pro suggère également une demande résiliente et une fidélité infaillible de la part des consommateurs.