Il reçoit de la teinture capillaire au lieu de son iPhone 14 !
Par Laurence - Publié le
Une commande qui tourne mal !
C'est le cas de Laurent, qui nous raconté une mésaventure arrivée à l'un de ses amis. Ce dernier a en effet commandé un iPhone 14 sur Amazon :
pas sur le marketplace, précise-t-il,
mais bien sur Amazon, livré par Amazon.
Pour le reste, la livraison s'est effectuée avec
un code de sécurité. Le paquet était
parfaitement ferméavec le scotch de la firme américaine. Mais une fois ouvert, quelle ne fut pas sa surprise de constater que le paquet contenait en réalité
deux boites de teintures pour cheveux. Le malheureux a donc renvoyé le paquet tel quel, en croisant les doigts pour être remboursé et ne sachant à quel moment la substitution est intervenue...
Quelles précautions d'usage ?
Ce genre de cas était plutôt exceptionnel, même si les arnaques ont tendance à se multiplier et les auteurs à se montrer de plus en plus ingénieux.
Aussi, est-il préférable d'adopter un certain nombre de précautions lors de vos commandes. Bien évidement celles-ci sont exhaustives mais devraient vous permettre de vous constituer un petit dossier en cas de litige.
- privilégier un paiement sécurisé (en profiter pour vérifier les plafonds bancaires pour les achats via internet, l'assurance de votre banque /CB dans ce genre de situation...)
- ouvrir la commande devant le livreur,
- signaler au plus vite (de préférence par écrit) tout incident lié à la commande.
Si jamais vous constatez une anomalie flagrante (paquet endommagé, produit manquant ou abimé...), il est préférable de prendre des photos, d'appeler le dit SAV en direct (toujours devant le livreur) et surtout de refuser la réception. Si vraiment vous êtes rapide et que vous tenez le livreur en otage, vous pouvez aussi allumer rapidement le téléphone.
et de partager vos expériences !