Actualité

iPhone

Serait-ce la fin de la surenchère sur les iPhone 1 jamais déballés ? (18 000 dollars !)

Par Laurence - Publié le

Finalement l'engouement pour l'iPhone 1 n'aura duré que quelques mois, le dernier modèle vient en effet de partir à un prix bien moins élevé que les précédents.

Apple iPhone 1


Une décote de 36 % ?



Si les produits vintage d'Apple ont toujours la cote dans les ventes aux enchères, ces derniers mois ont été marqué par une nette préférence pour l'iPhone 1 jamais déballé ! En effet, les prix pratiqués étaient plutôt redoutables, les deux derniers smartphones -toujours sous blister- étaient partis à des sommes records, 63 000 dollars pour le premier et 55 000 dollars pour le second !

S'engouffrant dans la brèche, cet iPhone 1 presque pas déballé et doté d'un sticker rouge inhabituel Lucky you, dont la provenance n'a pu être déterminée, a été vendu pour 40 320 dollars. Même si la somme est conséquente, il s'agit du bas de fourchette d'estimation, qui oscillait entre 40 000 et 60 000 dollars.

Même le vintage est en crise !



Pour autant, un nouvel iPhone sous scellé vient d'être mis en vente par The Mint Collective. Cette fois-c, c'est sur eBay que cela se passe, avec une mise de départ à 15 000 dollars. Pour le moment, la vente stagne à 18 100 dollars avec moins de 10 offres. Il faudra attendre jusqu'au samedi 8 avril, pour connaitre la tendance mais il est possible que le prix continue de baisser.

Rappelons que cet iPhone mythique était doté d'un écran de 3,5 pouces et une définition de 320 × 480. Il embarquait alors 128 Mo de mémoire et un stockage de 4 ou 8 Go. L'appareil photo était alors un exceptionnel 2 mégapixels. Le premier prix était alors de 499 dollars.

Acheter un iPhone 1 jamais déballé sur eBay !

Serait-ce la fin de la surenchère sur les iPhone 1 jamais déballés ? (18 000 dollars !)