Pas de Face ID sous l'écran avant l'iPhone 17 Pro de 2025
Par Laurence - Publié le
Une nouvelle feuille de route pour l'iPhone jusqu'en 2027
Dans un nouveau rapport, Display Supply Chain Consultants indique que l'écran LTPO restera une exclusivité des iPhone Pro pour quelques années à venir, avant que les modèles non Pro puissent en bénéficier. Il faudra attendre 2025, pour que tous les modèles d'iPhone 17 en bénéficient. A cette époque, les performances seront accrues et les coûts auront logiquement diminué avec la généralisation du procédé.
Pour rappel, les dalles LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) sont moins gourmandes en énergie que les LTPS et proposent un contrôle plus facile de la luminosité et du taux de rafraîchissement. Ce qui permet aux iPhone qui en sont dotés de disposer de la technologie ProMotion (fréquence de rafraîchissement variable pouvant aller jusqu'à 120 Hz) et d'un affichage toujours actif.
Et les autres nouveautés à venir d'ici 2027 ?
Notons que ce rapport -qui n'est disponible qu'en accès restreint- comprend une nouvelle feuille de route, qui est une mise à jour de la version publiée en mai 2022.
Parmi les autres nouveautés annoncées, on remarque qu'il faudra attendre 2025 pour voir disparaitre l'encoche telle que nous la connaissons actuellement. A ce moment, seuls les iPhone Pro pourront disposer de Face ID sous l'écran et d'une simple perforation pour la caméra frontale. Les modèles non Pro devront patienter deux années supplémentaires pour en bénéficier.