Actualité

iPhone

Les nouveautés d'iOS 16.4 à venir sur votre iPhone

Par Laurence - Mis à jour le

Hier soir, Apple a publié sa troisième bêta pour iOS 16.4 avec ses petites nouveautés de la semaine. Au menu on trouve tout de même quelques modifications au niveau du programme de bêta en lui-même.

Les nouveautés d'iOS 16.4 à venir sur votre iPhone


Apple ID et compte développeur



Apple revient sur une option déjà amorcée dans la précédente version, modifiant la manière dont les bêtas sont installées sur l’iPhone. Désormais, on pourra utiliser un identifiant Apple différent pour activer l'accès au programme bêta.

Cela signifie que les personnes disposant de deux Apple ID (un personnel et un professionnel développeur) n'auront pas besoin d'acheter deux accès développeur pour tester les systèmes sur leurs appareils. Ainsi Apple fait coup double. D’un coté, elle propose de simplifier le quotidien des développeurs. De l’autre -comme Netflix-, elle entend limiter les partages de profils bêta, qui permettaient d'installer des bêtas sans payer. En effet, la firme entend à nouveau restreindre l’accès et limiter les sites de partage gratuit.

Les nouveautés d'iOS 16.4 à venir sur votre iPhone


Des limitations pour Car Key aux iPhone et Apple Watch les plus récents



Toujours caché dans le code du système, l’équipe de 9to5Mac a découvert quelques références restreignant l’utilisation de Car Key, ce qui ne va pas franchement aider à son développement. Apparemment, Apple pourrait délaisser les véhicules qui ne sont pas compatibles avec des iPhone ou des Apple Watch qui ne prenne en charge que la NFC.

Une telle mesure limiterait donc Car Key à l’iPhone 11 ou modèles ultérieurs ou à l'Apple Watch Series 6 ou plus récentes, tous dotés d’une puce U1 (UWB). Par conséquent, l'iPhone XS et l'Apple Watch Series 5, qui fonctionnent actuellement que via NFC, resteraient sur le bord de la route.

Les nouveautés d'iOS 16.4 à venir sur votre iPhone


Mise à jour de sécurité



En fouillant le code d’iOS 16.4 b4, nos confrères de MacRumors ont également trouvé des changements au niveau des mises à jour rapides de sécurité (Rapid Security Response), qui doivent être installées rapidement notamment en cas de failles ou de virus. Apple continue de tester cette fonction, certaines ayant causé des problèmes avec les applications ou le système d'exploitation.

Ainsi, les personnes ayant installé une RSR auront la possibilité de supprimer cette dernière. La firme fournirait donc un petit pas-à-pas pour les guider dans cette démarche.

Les nouveautés d'iOS 16.4 à venir sur votre iPhone