Actualité

iPhone

Lionel Messi a-t-il vraiment offert des iPhone 14 en or à ses coéquipiers ?

Par Laurence - Mis à jour le

Depuis quelques jours, une question secoue la planète football : Lionel Messi aurait-il offert -ou non- des iPhone plaqués or à ses co-équipiers ?

Lionel Messi a-t-il vraiment offert des iPhone 14 en or à ses coéquipiers ?


de l'or pour l'Argentine



En effet, la semaine dernière, une rumeur est apparue selon laquelle la société iDesign Gold aurait reçu une énorme commande : Lionel Messi, emblématique joueur argentin, aurait passé commande de 35 iPhone 14 plaqués or 24 carats, et ce, afin de célébrer la victoire de l’Argentine en finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Tous ces appareils étaient destinés à ses co-équipiers et au staff de l’Albiceleste (l’équipe nationale argentine).

Sur une publication Instagram, iDesign Gold indique que ce fut un honneur de livrer 35 iphone 14 d'or à Leo Messi pour ses coéquipiers et son personnel en cadeau pour avoir remporté la finale de la coupe du monde. Dans la foulée, de nombreux médias s'étaient rués sur cette information (qui aurait pu figurer dans feu la news people), évaluant cette commande à quelques 210 000 euros (moins cher que chez Caviar).

de la com' pour la société



Mais, aujourd'hui, la vérité est autre : il semble qu'il s'agissait d'un bon coup de com’ d'iDesign Gold ! Pour la récompense en or il faudra se contenter de la coupe.

En effet, après une enquête au sein de l’entourage du joueur, RMC Sports dévoile en fait qu’il n'en est rien : Celui qui a fait fuiter cette nouvelle voulait se rendre célèbre, lui et son entreprise. Un coup de pub réussi pour la firme (il reste à savoir si des suites juridiques pourraient être données à cette dernière...).

Mais, dans ce contexte plutôt morose, il faut bien avouer que l’idée était séduisante. Chaque iPhone devait être unique et personnalisé, avec le nom et le numéro du joueur à droite du bloc optique à l'arrière. De plus, une mention indiquait World Cup Champions 2022, en plus des trois étoles, symbolisant les trois coupes remontées par l’Argentine.