Actualité

iPhone

Avec la reprise de la production, les ventes d'iPhone 14 repartiraient !

Par Laurence - Mis à jour le - Brève

Les ventes d’iPhone aurait connu une baisse en janvier, mais redresseraient doucement la barre par rapport à la fin d’année.

Avec la reprise de la production, les ventes d'iPhone 14 repartiraient !


Une baisse en baisse pour janvier



Selon UBS, les ventes d’iPhone auraient continué de baisser lors du mois de janvier, accusant un recul de 10,6% par rapport à la même période l’an dernier. Mais les actionnaires devraient être rassurés par la tendance, car la courbe se redresserait légèrement par rapport à la fin 2022. En effet, en décembre, ces mêmes ventes auraient affiché un important déclin de 18%.

Il faut dire que l'iPhone 14 a connu d'importants problèmes de production, entre la pénurie de composants et les fermetures d’usines suite aux nombreux cas de Covid-19 en Chine. Suite à cela, l’offre n’aurait pu être garantie dans de nombreuses zones géographiques, entrainant une perte nette de revenus pour Apple au cours du trimestre de décembre. Cette explication a d'ailleurs été reprise en substance par Tim Cook lors de la dernière présentation des résultats. Depuis, la situation est revenue à la normale, expliquant ce timide début de reprise, ou du moins cette atténuation des pertes.

Avec la reprise de la production, les ventes d'iPhone 14 repartiraient !


la Chine reprend des couleurs



En outre, le rapport vient préciser la situation en Chine. Après une baisse d'une année sur l'autre des ventes d'iPhone de 22% en décembre, Cupertino a pu compter sur une augmentation de 6 % en janvier, à moins que cette hausse ne soit en lien avec les promotions du Nouvel An Lunaire.

Du côté des États-Unis, les ventes auraient diminué de 4 % en janvier, marquant là aussi une amélioration par rapport aux 8 % de baisse d'une année sur l'autre en décembre. D'après UBS, le trimestre actuel -qui se terminera fin mars- devrait être meilleur et afficher une croissance solide.