Actualité

iPhone

Qui est prêt à payer plus de 63 000 dollars pour cet iPhone 1 jamais déballé ?

Par Laurence - Mis à jour le

Il y a quelques jours, un iPhone encore sous blister atteignait la somme record de 63 000 dollars lors d'une vente aux enchères, une opération qui n'a pas manqué de donner des idées d'investissement à certains !

Qui est prêt à payer plus de 63 000 dollars pour cet iPhone 1 jamais déballé ?


Combien pour cet iPhone 1 ?



Grande habituée des objets de l'univers Apple, la maison RR Auctions propose en effet une série de produits rares dans sa nouvelle opération Steve Jobs and the Apple Computer Revolution. On y trouve notamment un iPhone original jamais déballé, un ordinateur Apple-1 fonctionnel signé par Steve Wozniak, une puce ROM signée Steve Jobs, une lettre dactylographiée (comme celle-ci) et signée par ce dernier, des affiches Think Different.

Qui est prêt à payer plus de 63 000 dollars pour cet iPhone 1 jamais déballé ?


Pour la petite histoire, notons que cet iPhone est proposé par un employé d'Apple qui détient cet iPhone non ouvert depuis son départ de la firme. Il s'agit exactement du même modèle qui est parti à plus de 63 000 dollars en début de semaine ! Ainsi son propriétaire peut espérer en récupérer une somme équivalente. Notons qu'en octobre dernier, une mise en vente similaire avait permis d’établir un premier record avec une enchère finale de 39 339,60 dollars.

A l'époque, l'iPhone original a réellement secoué le monde, lors de la présentation -restée célèbre- réalisée par Steve Jobs. Le téléphone avait alors un écran de 3,5 pouces et une définition de 320 × 480. Il embarquait alors 128 Mo de mémoire et un stockage de 4 ou 8 Go. L'appareil photo était alors un exceptionnel 2 mégapixels. Le premier prix était alors de 499 dollars.

Les vieux produits d'Apple ont la cote



Mais d'autres produits mis en vente pourraient partir à un prix beaucoup plus élevé ! En effet, l'Apple-1 se vend plutôt bien, le dernier étant parti à plus de 241 000 dollars.

Qui est prêt à payer plus de 63 000 dollars pour cet iPhone 1 jamais déballé ?


Le modèle de la vente aux enchères a été acquis par le propriétaire actuel de Data Domain en 1976. Pour rappel, Data Domain a été l'un des quatre premiers revendeurs d'Apple et serait le premier détaillant à utiliser l'expression ordinateur personnel.

Cet Apple-1 Byte Shop est livré avec l'ensemble de ses composants et accessoires d'origine. En outre, il possède un numéro de série, la signature de Steve Wozniak, et il est pleinement opérationnel. A priori il devrait partir à plus d'un demi millions de dollars ! Peut-être que celui-ci atteindra le record détenu par le très controversé Apple-1 -conçu par Woz-qui a finalement été vendu pour 677 000 dollars.

Pour enchérir, c'est ici que ça se passe !