Votre iPhone 14 pourra vous dire à combien de minutes se trouve le satellite le plus proche !
Par Laurence - Publié le
Un timing plus détaillé sur la disponibilité par satellite
Après avoir simplifié le processus d'appel, Cupertino propose de nouvelles informations qui ne sont pas sans rappeler les panneaux de renseignements dans les Abribus de la capitale ! Ainsi, l'iPhone va désormais être en mesure d'avertir les utilisateurs du passage du prochain satellite.
Jusqu'à présent, il était indiqué plutôt sommairement quand un satellite sera
bientôt disponible, ce qui pouvait être compliqué à gérer lorsque l'on se trouve en situation d'urgence au fond d'un canyon et que l'on attend de pouvoir capter... Désormais, et peut-être dans une optique de généralisation du paramètre, le temps est indiqué de manière plus précise, et ce, de la manière suivante :
- Prochain satellite disponible en [x] heure (s)
- Prochaine satellite disponible en [x] minute (s)
- Prochain satellite disponible en moins de 1 minute
APPEL D'URGENCE PAR SATELLITE
Après avoir déployé sa fonction d'Appel d'urgence par satellite outre-atlantique, Apple propose cette dernière en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni en décembre. Il sera inclus gratuitement pendant deux ans à partir du moment de l'activation d'un nouvel iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.
La fonction Satellite pourra être utilisée dans les zones blanches, c'est à dire à chaque fois que l'utilisateur sera hors de portée du Wi-Fi ou hors connexion cellulaire. Elle permettra d'envoyer un court message texte, à caractère d'urgence. L'iPhone proposera également un rapide QCM avec des questions vitales pour évaluer la situation et l'état de santé. Si son état le permet, la victime devrait envoyer ces informations au personnel d'urgence dès que possible.
D'après Cupertino, la manœuvre devrait prendre environ 15 secondes, et permettre aux secours de localiser la victime en temps réel. Précédemment, la firme a précisé que le système avait été conçu pour être utilisé dans des espaces ouverts avec une ligne de vue claire vers le ciel. Apparemment, il y aurait quelques fluctuations en cas de présence d'arbres / végétation trop luxuriante ou des bâtiments à proximité (quid des rochers et autre blocs de granit ?).