Est-ce une photo du port USB C de l'iPhone 15 Pro ?
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
Un port USB C et un châssis en titane ?
Poussée par les autorités européennes, Apple semble se résoudre à abandonner sa connectique propriétaire dès cette année. Une image du châssis de l'hypothétique iPhone 15 Pro est apparue cette nuit sur la toile, même si l'authenticité est toujours compliquée à vérifier :
Si la photo est effectivement bien réelle, on peut également noter que les courbes de ce modèles font désormais fi des bords tranchants des appareils actuels. Décidément, Apple n'aura eu de cesse d'alterner entre les bords ronds et taillés à la serpe, une sorte de cycle régulier auquel les utilisateurs semblent adhérer (il y a des fans irréductibles des deux côtés). Pour ma part, j'ai toujours adoré le look d'iPhone 4, même si en main, les bords arrondis restent tout de même plus agréables au quotidien.
Autre nouveauté cette année, Apple pourrait utiliser un châssis en titane en lieu et place de l'acier inoxydable, avec également le grand retour de métal brossé sur les parties visibles. L'image semble donc confirmer également les rumeurs. Cela pourrait notamment permettre de gagner en poids, les appareils actuels étant particulièrement
denses.
La source (Unknownz21) indique enfin qu'Apple va remplacer le contrôleur E75 Lightning par un port E85 USB C. Même si de nombreux accessoiristes sont déjà passé au MagSafe, les docks et autres support audio Lightning devront donc nécessiter un adaptateur.
Précisons que le port USB C est censé équiper tous les modèles d'iPhone 15, pas seulement la version Pro. En revanche, les changements de design seraient réservés à l'iPhone 15 Pro -une stratégie qui pousse évidemment les acheteurs à se diriger vers les modèles les plus onéreux.