Actualité

iPhone

Siri pourrait lire les iMessages avec la voix de leur expéditeur

Par Laurence - Publié le

Dans ses laboratoires, Apple n'en finit pas de travailler en secret, ou presque. En effet, elle est bien obligée de publier certains brevets, un moyen comme un autre de découvrir les inventions en cours.

Siri pourrait lire les iMessages avec la voix de leur expéditeur


Booster les fonctions de Siri



Ainsi, elle travaillerait sur un nouveau moyen de délivrer un iMessage ! Actuellement, dans certaines situations, comme exemple lorsque vous conduisez, Siri sur CarPlay vous propose de lire les sms reçus (avec la meilleure part : la petite description des émojis) pour ne pas perturber votre conduite et vous laisser les deux mains sur le volant.

Ainsi, Cupertino propose un mode inédit de lecture : à la réception du message, le destinataire pourrait choisir de faire lire le message soit de manière classique avec la voix de Siri, soit de façon personnalisée avec la voix de l'expéditeur.

Siri pourrait lire les iMessages avec la voix de leur expéditeur


Comment cela fonctionne-t-il ?



Pour cela, ce dernier devrait envoyer en même un petit fichier avec un échantillonnage de sa voix, et ce, afin que Siri l'utilise. En pratique, celui-ci serait automatiquement créé et stocké sur l'iPhone, en fonction de son utilisation de Siri. Peut-être s'agirait-il d'une série de mots et de sons particuliers, que l'assistant pourrait extrapoler.

Entre autres modalités, le brevet prévoit également la possibilité d'envoyer le fichier vocal tout seul, par exemple à une liste de contacts sélectionnés ou à ses favoris. De cette manière, de sorte qu'il n'y ait pas de retard lors de la transmission d'un message. Certains pourraient se dire qu'il n'y a qu'à envoyer directement un message vocal...