Actualité

iPhone

Que pensez-vous de cet iPhone mini avec des ports USB-C et Lightning ?

Par Laurence - Mis à jour le

Cette année l’iPhone devrait passer à l’USBC-C, devançant ainsi les nouvelles normes européennes, ce qui n’empêche pas les utilisateurs les plus bricoleurs de se livrer à quelques expériences.

Que pensez-vous de cet iPhone mini avec des ports USB-C et Lightning ?


Un iPhone avec un double port lightning x USB-C



Pris d’une soudaine inspiration, un ingénieur a créé un produit totalement chimérique (surtout pour Apple) : un iPhone hydride doté de deux ports, Lightning et USB-C. La vidéo, postée sur le compte YouTube d’Hyphaistos3672 dévoile un iPhone 12 mini intégrant cette connexion supplémentaire.

Visuellement, la modification se situe sur la droite du port d’origine (iPhone posé sur le dos), et vient d’ailleurs mangé l’emplacement d’une des vis. Pour réaliser cela, le petit iPhone a été démonté, son châssis redécoupé pour intégrer un port USB-C. Une autre partie technique a été accomplie pour réaliser les connexions nécessaires aux composants existants.

Parmi les nombreux commentaires, il a été souligné sur Reddit un avantage certain pour ceux qui ne possèderaient pas d’AirPods et ne désireraient pas utiliser une charge MagSafe ou sans fil : pourvoir utiliser des EarPods et charger en filaire son iPhone 12… Il reste à savoir si ce triple système de charge ne sera pas trop pour ce tout petit iPhone dont le form factor n’aura duré que deux ans !



Qu’attendre de l’iPhone 15 ?



Outre le passage du Lightning à l'USB-C -devançant ainsi les nouvelles normes européennes, les iPhone Pro seraient alimentés par une puce A17 Bionic gravée en 3 nm par TSMC (avec une optimisation de 35% de la batterie), l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus se contenteraient d'une A16 Bionic. L'iPhone 15 pourrait avoir un cadre en titane, des nouveaux boutons avec retour haptique (et deux Taptic Engine, des bords incurvés et davantage de RAM (8 Go contre 6 actuellement pour les modèles Pro).

Les quatre modèles auraient un modem Snapdragon X70 de Qualcomm pour la 5G et la LTE. Enfin ils seraient également dotés d'un capteur photo de 48 megapixels, voire d'un système de lentilles périscopes pour le Pro Max (Ultra). Enfin, selon Ming-Chi Kuo, les iPhone 15 Pro et Pro Max devraient obtenir une vitesse de transfert plus rapide, ce qui serait bien pratique pour envoyer -par exemple- les imposants fichiers ProRaw ou encore les vidéos en 4K (et plus).

Apple devrait accentuer les différences entre les modèles Pro et non Pro. Ainsi l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus ne bénéficieraient donc pas des mêmes technologies d'affichage que les Pro (pas de LTPO, ni de taux de rafraichissement variable allant jusqu'à 120Hz) et n'intégreraient ni ProMotion, ni écran toujours éclairé.

Que pensez-vous de cet iPhone mini avec des ports USB-C et Lightning ?