Qui serait intéressé par un iPhone Ultra, encore plus cher que le Pro Max ?
Par Laurence - Mis à jour le
Un iPhone Ultra, plus premium que le Pro Max !
Pour ce dimanche, Mark Gurman se tourne donc vers l'avenir, avec l'apparition d'un iPhone haut de gamme, qui viendrait se positionner aux côtés des modèles Pro et Pro Max. Mais ce nouveau modèle ne serait pas pour l'année prochaine, et il faudrait attendre au minimum 2024 (soit l'iPhone 16 avec de la chance).
Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman suggère donc l'apparition d'un nouveau degré d'iPhone,
au lieu de renommer le Pro Max en "Ultra", Apple pourrait ajouter un iPhone encore plus haut de gamme au-dessus des deux modèles Pro. Il aurait même laissé trainé une oreille dans les couloirs de Cupertino, et soutiendrait
qu'en interne, l'entreprise [aurait] discuté de cela - potentiellement à temps pour la sortie de l'iPhone en 2024.
En septembre dernier, le journaliste s'était déjà interrogé sur la sortie d'un potentiel iPhone 15 Ultra en 2023, mais en remplacement de l'iPhone 15 Pro Max. Ming-Chi Kuo s'était également penché sur la question. Mais il semblerait que cette piste serait déjà tombée aux oubliettes (comme cela arrive fréquemment même pour les deux analystes, qui sont plutôt fins dans leurs prévisions).
Quelles seraient les différences ?
Pour le moment, on reste donc dans l'expectative, on ne sait quelles seraient les différences entre la gamme Pro et la gamme Ultra. Mark Gurman sous-entendrait que l'appareil soit doté d'améliorations supplémentaires au niveau de l'appareil photo, d'une puce encore plus rapide, un écran plus grand (on touche le 7" ?) et peut-être un design sans aucun port apparent (une charge sans fil uniquement, un transfert de données via WiFi / AirDrop).
Toutefois, le journaliste revient sur un passage de la présentation des résultats, notamment de certains propos de Tim Cook, pour qui l'augmentation des prix ne serait pas un problème. En effet, le CEO a déclaré que
l'iPhone est devenu "partie intégrante" de la vie des gens. Les consommateurs utilisent désormais l'appareil pour effectuer des paiements, contrôler les appareils électroménagers intelligents, gérer leur santé et stocker des données bancaires. Et pour cette raison, les utilisateurs seraient prêts à dépenser encore plus pour avoir le meilleur !
Avec un 3e niveau d'iPhone (sans compter le SE ou peut-être un iPhone pliable), certains pourraient commencer à se sentir perdus dans la gamme, d'autant qu'Apple entend marquer sensiblement la différence entre les iPhone non Pro et les Pro. Il lui faudrait alors faire de même pour ce super iPhone, encore plus gros, encore plus Pro et... encore plus cher.