A combien peut partir un iPhone 1 dans son emballage d'origine ?
Par Laurence - Publié le
un iphone sous blister
C'est le cas de cet iPhone 1 jamais utilisé et sous blister qui a été mis aux enchères hier, à un prix d'attaque de 2 500 dollars. La vente organisée par LCG Auctions durera jusqu'au 19 février.
L'actuelle propriétaire et vendeuse de l'objet, Karen Gree, précise avoir reçu le smartphone en cadeau de l'un de ses amis après avoir obtenu un emploi de direction chez PetSmart. Cependant, elle avait déjà trois abonnements téléphoniques avec Verizon et à l'époque, l'iPhone n'était compatible qu'avec AT&T. Madame Green a donc posé l'iPhone dans un coin (et sans doute de l'oublier).
En 2019, elle fait évaluer le téléphone (qui a alors été estimé à 5 000 dollars). Elle a donc décidé de conserver le téléphone pendant quelques années -histoire de voir combien il pourrait prendre encore. Aujourd'hui, le produit devrait partir bien au delà de 50 000 dollars, une somme qui servira à financer son entreprise.
40 000 dollars en octobre
À noter qu'en octobre dernier, une mise en vente similaire avait permis d’établir un record pour ce type de produit, avec une enchère finale de 39,339,60 dollars. Sans compter l'inflation, un tel prix représentait tout de même 65 fois le prix d'origine de 599 dollars de cet iPhone de 8 Go présenté en 2007.
Alors que LCG Auctions estimait un prix final aux alentours de 35 000 dollars, le tout est donc une excellente affaire. Il faut dire qu’elle avait déjà mis les moyens pour attirer les amateurs, ce que la maison de vente tente à nouveau aujourd'hui.
une pièce de musée
A l'époque, l'iPhone original a réellement secoué le monde, lors que la présentation -restée célèbre- réalisée par Steve Jobs. Le téléphone avait alors un écran de 3,5 pouces et une définition de 320 × 480.
Il embarquait alors 128 Mo de mémoire et un stockage de 4 ou 8 Go. L'appareil photo était alors un exceptionnel 2 mégapixels. Le premier prix était de 499 dollars.