L'app Assistance Apple est accessible à plus d'une centaine de régions supplémentaires
Par Laurence - Publié le
Une application rafraichie et disponible à davantage d'utilisateurs
Assistance Apple est désormais accessible à davantage d'utilisateurs, avec trois nouvelles langues et un déploiement dans 118 nouvelles régions. Cette version 4.9 peut être téléchargée sur des appareils Apple, y compris les iPhone et les iPad.
Le service centralise pour les clients de la marque des moyens d'obtenir une assistance rapide et adaptée à l'ensemble des produits Apple. On y trouve des conseils, des FAQ, des tutos, mais aussi certaines tâches courantes telles que la gestion des abonnements, l'accès au compte Apple ID (y compris en cas d'oubli de celui-ci ou de son mot de passe). En cas d'échec du dépannage, elle permet aussi d'obtenir un rendez-vous auprès d'un centre de services agréé Apple ou d'un rendez-vous au Genius Bar. Ou encore de programmer un retour produit défectueux.
Un site plus simple
A l'image de ce qu'elle a déjà accompli pour ses autres pages, le nouveau design du site de l'Assistance Apple se veut beaucoup plus moderne et plus fluide. Il adopte de plus grandes images, de nouvelles icônes et un accès facilité à certains des problèmes les plus courants.
Ainsi, la navigation s'effectue par catégories de produits : iPhone, Mac, iPad, Watch; AirPods, Music et TV. Presque les mêmes catégories que celles de l'Apple Store. Là encore, on peut accéder à accéder à son compte clients, mais aussi récupérer son accès quand on a oublié son Apple ID ou son mot de passe, avoir l'historique de ses réparations (notamment en cours) ou ses factures / abonnement.
On découvre aussi un lien vers les mises à jours systèmes (préalable indispensable lors d'un appel au SAV). Enfin, la firme a inclus des liens vers d'autres services comme l'AppleCare+. Cupertino en profite pour vanter
les réparations illimitées pour la protection contre les dommages accidentels, un accès prioritaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux experts Apple, et plus encore. Ou encore le service de reprise, l'Apple Trade In.