Les joueurs auraient moins dépensé sur l'App Store en 2022
Par Laurence - Mis à jour le
Après la croissance exponentielle pendant les périodes de confinement, tous les magasins d'applications ont constaté une baisse de leurs revenus en provenance des jeux, les consommateurs ayant dépensé moins en achats intégrés.
D'après data.ai (le nouveau nom de la firme App Annie), les recettes de l'App Store auraient diminué entre décembre 2021 et décembre 2022. Dans son dernier rapport, il est indiqué que les utilisateurs auraient dépensé moins tout au long de l'année, faisant ainsi état d'une baisse de 5 % en 2022 pour atteindre 110 milliards de dollars. De leur côtés, les téléchargements sont passés à près de 90 milliards.
Précisons que les jeux représenteraient plus de 60 % des applications. Et dans le détail, ceux dépassant les 10 millions de dollars, 100 millions de dollars et 1 milliard de dollars de revenus auraient diminué respectivement de 1 %, 4 % et 33 % d'une année sur l'autre. Evidemment, il y a toujours des exceptions comme Diablo Immortal ou Apex Legends Mobile. Ou encore Roblox et Minecraft.
Les RPG arriveraient en tête des classements, avec une augmentation de 3,9 % des téléchargements d'une année sur l'autre, mais une baisse de 8,3 % des achats intégrés. Ils représentaient 31 % de toutes ces dépenses et 3 % de tous les téléchargements.
Les apps autres que les jeux (comme la finance, la vente au détail, le streaming vidéo, les réseaux sociaux et autres) seraient assez stables, quoiqu’en légère baisse. Les applications de streaming vidéo resteraient en tête des téléchargements et des dépenses en 2022, avec 2,9 milliards de téléchargements et 738 milliards d'heures passées. Au somment, on retrouverait Netflix (3,6 % des téléchargements) et Disney+ (16 % des revenus).
Les applications financières auraient été très populaires, notamment celles portant sur des portefeuilles numériques, des services bancaires mobiles et les applications de prêt personnel (+44 % des téléchargements d'une année sur l'autre). Enfin, rien ne semble trop changer du coté des réseaux sociaux...
Moins d'achats intégrés !
D'après data.ai (le nouveau nom de la firme App Annie), les recettes de l'App Store auraient diminué entre décembre 2021 et décembre 2022. Dans son dernier rapport, il est indiqué que les utilisateurs auraient dépensé moins tout au long de l'année, faisant ainsi état d'une baisse de 5 % en 2022 pour atteindre 110 milliards de dollars. De leur côtés, les téléchargements sont passés à près de 90 milliards.
Des jeux : des records de téléchargement, mais une baisse des achats in-app
Précisons que les jeux représenteraient plus de 60 % des applications. Et dans le détail, ceux dépassant les 10 millions de dollars, 100 millions de dollars et 1 milliard de dollars de revenus auraient diminué respectivement de 1 %, 4 % et 33 % d'une année sur l'autre. Evidemment, il y a toujours des exceptions comme Diablo Immortal ou Apex Legends Mobile. Ou encore Roblox et Minecraft.
Les RPG arriveraient en tête des classements, avec une augmentation de 3,9 % des téléchargements d'une année sur l'autre, mais une baisse de 8,3 % des achats intégrés. Ils représentaient 31 % de toutes ces dépenses et 3 % de tous les téléchargements.
Le streaming vidéo se porterait plutôt bien
Les apps autres que les jeux (comme la finance, la vente au détail, le streaming vidéo, les réseaux sociaux et autres) seraient assez stables, quoiqu’en légère baisse. Les applications de streaming vidéo resteraient en tête des téléchargements et des dépenses en 2022, avec 2,9 milliards de téléchargements et 738 milliards d'heures passées. Au somment, on retrouverait Netflix (3,6 % des téléchargements) et Disney+ (16 % des revenus).
Les applications financières auraient été très populaires, notamment celles portant sur des portefeuilles numériques, des services bancaires mobiles et les applications de prêt personnel (+44 % des téléchargements d'une année sur l'autre). Enfin, rien ne semble trop changer du coté des réseaux sociaux...