Apple montrera davantage de transparence dans la suppression des apps
Par Laurence - Publié le
Des disparitions mystérieuses
En effet, de nombreuses applications se trouvent interdites pour avoir enfreint les directives très strictes de la firme. A cela, s'ajoutent des mesures de retrait prononcées à la demande de certains gouvernements -notamment en Chine et en Russie. Ce qui n'a pas manqué de faire tiquer certains actionnaires, ces derniers se faisant régulièrement entendre lors des AG.
D'après le Financial Times, la firme californienne aurait accepté de partager davantage d'informations sur les raisons de ces suppressions. Il s'agit pour la firme de rassurer le plus militants de ses investisseurs en faisant preuve de plus de transparence. Il faut dire également que la présentation des prochains résultats trimestriels approchent et que les derniers mois ont été plus difficiles que prévu entre pénurie d'iPhone et contexte économique.
davantage de transparence
En pratique, un certain nombre d'apps ont disparu de l'App Store sans explication. Par exemple, 30 000 applications ont été supprimées de l'App Store chinois en 2020 pour se conformer à la réglementation locale. L'année dernière, Apple a également supprimé certaines applications majeures de l'App Store russe.
Désormais, Apple communiquerait sur le nombre d'applications dont la surpression a été demandé pays par pays. Elle précisera si ces demandes sont basées sur une violation de la loi et si Apple les a acceptées. La société informera également ses investisseurs du nombre d'applications qui ont été supprimées pour violation des directives de l'App Store dans chaque pays. Ces informations devraient être intégrées au rapport de transparence d'Apple.