Twitter lance aujourd'hui son nouvel abonnement (plus cher sur l'iPhone ?)
Par Laurence - Mis à jour le
Un abonnement plus cher si on passe par l'iPhone !
Les derniers mois ont été plutôt mouvementés du côté de la plateforme au petit oiseau. Normalement, celle-ci devrait lancer une formule à 8 dollars, voire 11 dollars pour les utilisateurs d'appareils Apple.
En effet, aux dernières rumeurs, il serait moins cher de souscrire un abonnement Twitter Blue via un navigateur que sur l'iPhone - soit une différence de presque 60%, couvrant ainsi largement les 30 % correspondant à la commission habituellement prélevée. Pour le moment, ce point demeure incertain et il faudra attendre le déploiement dans la journée pour avoir la réponse.
En attendant, Elon Musk en a également profité pour annoncer un petit ménage de fin d'année, comptant supprimé environ 1,5 milliard de comptes inactifs ! De même il envisagerait de repousser la limite du nombre de caractère par tweet à près de 4000, ce qui permettrait d'insérer des articles de fonds et donner une autre dimension à Twitter.
En quoi consiste l'abonnement
L'abonnement Twitter Blue devrait inclure un système d'authentification des comptes. Les abonnés pourront aussi avoir accès à une fonction très attendue, qui permet de corriger les tweets après leur publication. Ces derniers pourront aussi télécharger des vidéos de meilleure qualité.
Une première version avait été lancée, une dizaine de jours après l'arrivée d'Elon Musk, début novembre. Mais de trop nombreuses décisions avait semé la zizanie, avec l'apparition de nombreux comptes usurpant l'identité de personnalités ou des entreprises. Pour des raisons de confidentialité, elle avait été rapidement suspendue. Pour rappel, avant l'acquisition de Twitter par l'homme d'affaires, la plateforme proposait un service gratuit de vérification de l'identité de certains comptes officiels, et un abonnement payant pour des options supplémentaires.
Pour rappel, Tim Cook a reçu Elon Musk lors d'un entretien-visite de l'Apple Park, mais surtout pour discuter de Twitter et des rumeurs de retrait de l'App Store. A peine sorti, l'homme d'affaires avait immédiatement rassuré les foules en précisant que Twitter n'avait rien à craindre et que Cupertino remettrait ses budgets publicitaires sur le réseau social.