Actualité

iPhone

Le support Belkin pour transformer l'iPhone en webcam sera décliné pour les moniteurs externes

Par June Cantillon - Publié le

Belkin confirme avoir dans ses cartons une version pour moniteurs externe de son support MagSafe pour iPhone afin d'utiliser un iPhone en tant que webcam sur un Mac via la fonction Continuity Camera de macOS Ventura.

Un support Belkin pour Continuity Camera, y compris pour les moniteurs externes



 Le support Belkin pour transformer l'iPhone en webcam sera décliné pour les moniteurs externes


Le petit accessoire avait été présenté rapidement par Apple en même temps que la nouvelle fonctionnalité de macOS Ventura. Le support de Belkin semble simple à mettre en place via MagSafe et la petite patte permettra de faire tenir l'ensemble sur les écrans des portables d'Apple (mais pas sur les moniteurs externes ou sur les iMac aux cadres plus épais). Belkin commercialisera donc prochainement un modèle destiné à prendre place sur les moniteurs externes et iMac, ce qui sera fort pratique pour les Mac dénués de webcam, comme les Mac mini et Mac Studio. Sur le modèle actuel, il est également possible de mettre à profit la petit bague en tant que support, mais cette dernière sera absente de la version pour moniteurs externes. Apple propose le support d'iPhone Belkin avec MagSafe pour Mac en blanc ou en noir au tarif de 34,95 euros.



Une nouvelle fonctionnalité pratique de macOS Ventura



 Le support Belkin pour transformer l'iPhone en webcam sera décliné pour les moniteurs externes


Pour rappel, sous macOS Ventura, il suffira que les deux appareils soient sur le même réseau avant de lancer FaceTime pour que l'iPhone soit automatiquement proposé en tant que webcam (il sera également possible de choisir la webcam à utiliser ainsi que le microphone -y compris ceux de l'iPhone- au sein d'une liste dressant les appareils disponibles). Autre nouveauté, les deux systèmes permettront également de basculer simplement la conversation FaceTime d'un appareil à l'autre.

 Le support Belkin pour transformer l'iPhone en webcam sera décliné pour les moniteurs externes


Le centre de contrôle de macOS donnera alors accès aux effets Cadre centré, Portrait et Eclairage de studio, ainsi qu'au mode Desk View utilisant les caméras de l'iPhone pour filmer simultanément le visage de l'utilisateur et son bureau, par exemple pour faire une démonstration. Sur la bêta de Ventura et d'iOS 16, le tout fonctionne parfaitement et avec fluidité, seul le mode Desk View est un peu compliqué à cadrer correctement (cela devrait justement être plus simple sur un portable avec le support Belkin que sur mon moniteur externe). L'utilisation d'un iPhone en tant que webcam demandera un iPhone XR ou plus récent, et Cadre centré ainsi que Desk View nécessiteront un iPhone 11 ou plus récent. De plus, FaceTime ne devrait pas être la seule application a en profiter, nous avons ainsi pu accéder à la caméra de l'iPhone depuis Zoom et QuickTime sur la bêta de macOS Ventura.