Actualité

iPhone

iOS 16 : certains iPhone 14 Pro redémarrent spontanément pendant la charge...

Par Laurence - Mis à jour le

Apparemment, iOS16 entend faire la course avec iOS 15 au niveau du nombre de bugs constatés ! Il est à nouveau question de problème de charge. Après les soucis d'autonomie de la batterie, certains utilisateurs se plaignent d'un curieux comportement de leur smartphone à la Pomme.

En effet plusieurs iPhone semblent redémarrer inopinément et spontanément pendant la charge, que ce soit en MagSafe ou connectés au port Lightning. D'après les posts sur Reddit, les problèmes ont commencé il y a une huitaine de jours, tous concernant des iPhone 14 ou des iPhone 14 Pro Max sous iOS 16.0.1, 16.0.2 ou encore la bêta d'iOS 16.2.

iOS 16 : certains iPhone 14 Pro redémarrent spontanément pendant la charge...


L'assistance Apple se veut plutôt pauvre sur le sujet avec quelques suggestions comme la restauration complète via la sauvegarde, le mode récupération, la désactivation de la charge optimisée... mais sans garantie de succès.

Voila maintenant deux semaines qu’iOS 16 est disponible et force est de constater que les utilisateurs continuent de se plaindre de baisse drastiques d’autonomie de leur iPhone. En effet, à chaque changement majeur d’iOS, le système opère de nombreuses tâches en arrière-plan comme la réindexation des fichiers, des photos, des applications, etc.

Mais, même s’il est courant que les batteries prennent un coup après une mise à jour logicielle, les utilisateurs semblent particulièrement impactés (voir notre sondage ici), sans parler des très nombreux bugs.

Pour rappel, Apple a publié le 22 septembre dernier une mise à jour bien chargée pour guérir la tremblante de l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, qui entraînait des vibrations au niveau de l’appareil photo avec certaines apps tierces comme Instagram ou Snapchat. Elle a corrigé les soucis lors du transfert rapide (gel des iPhone 14 lors de la récupération des données), et freiné le comportement inattendu des alertes lors des copier-coller. Cupertino en a profité pour s'attaquer à Voice Over et aussi à la non reconnaissance de certains écrans après une réparation auprès de services tiers, un souci qui touchait certains d’entre vous.

En revanche, tout reste à faire concernant les bruits mécaniques entendus avec les derniers iPhone (à moins que cela ne soit compris avec les tremblements ?). Ou encore des troubles au niveau d'iMessage, FaceTime ou les appels via CarPlay.