Un iPhone 15 "Ultra" à la place du Pro Max et Apple Pay Later repoussé à 2023
Par Laurence - Mis à jour le
iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Ultra ?
Loin d'être une simple modification, il s'agirait également de présenter un design remanié pour accompagner l'arrivée de l'USB-C (obligatoire en Europe a priori dès le printemps 2023). Pour rappel, Cupertino a commencé à utiliser la dénomination
Pro Max, avec l'iPhone 11.
Ce changement de nomination s'intégrerait dans la stratégie d'Apple et ses derniers choix : par exemple, la puce M1 Ultra ou encore l'Apple Watch Ultra, qui est désormais le fleuron des montres pommées.
Pour le moment, les rumeurs concernant l'iPhone 15 sont assez sommaires, en dehors de l'USBC. Toutefois, il serait question de démarquer davantage les différences entre les modèle Pro et non Pro, même si tous les iPhone de 2023 devraient être dotés d'une Dynamic Island.
Apple Pay Later, repoussé à "plus tard"
Dans les nouveautés d'iOS 16 présentées à la WWDC 2022, Cupertino avait également dévoilé
Apple Pay Later, une sorte de prêt à court terme et taux zéro, qui sera entièrement financé par la Pomme ! Très prometteur sur le papier, ce programme serait plutôt difficile à concrétiser et ne pourrait voir le jour qu'en 2023, avec iOS 16.4 !
Il faut dire que cette initiative présente toutefois un certain nombre de restrictions, à commencer par son champ d'application (les Etats-Unis pour le moment). L'annonce a aussi attiré l'attention du Consumer Financial Protection Bureau (l'organisme de réglementation américain du financement à la consommation), qui ne manque de soulever une “foule de problèmes” et des préoccupations antitrust !