Voici le DJI Osmo Mobile 6 : ActiveTrack amélioré et mode Quick Launch
Par June Cantillon - Mis à jour le
Le constructeur adopte à nouveau cette année l'appellation Osmo Mobile pour cette sixième génération (la cinquième avait tenté de revêtir un simple OM 5) et propose une évolution en douceur pour cette nouvelle itération du stabilisateur. Le constructeur indique ainsi avoir simplement peaufiné l'ergonomie de son Osmo Mobile (nouvelle poignée, molette latérale inédite pour la mise au point et nouveau panneau de statu intégré à la poignée), et amélioré la compatibilité avec les smartphones de grande taille. La perche à selfie intégrée (215 millimètres) de la version précédente est toujours de la partie, tout comme l'autonomie qui reste à 6 heures et 40 minutes (contre 15 heures pour l'Osmo Mobile 4).
Les nouveautés sont également à chercher du côté logiciel avec un mode Quick Launch permettant de lancer immédiatement et automatiquement l'application dédiée lorsqu'un iPhone (la fonctionnalité est pour le moment exclusivement réservée smartphones de la pomme) est fixé au stabilisateur (mais toujours pas via MagSafe, il faut une fixation magnétique dédiée), et un nouvelle version améliorée de la solution de suivi maison, l'ActiveTrack 5.0.
Le DJI Osmo Mobile 6, livré avec sa poignée faisant office de trépied, le bridge magnétique OM3, un câble USB-C vers USB-A pour la charge et une pochette de transport, est d'ores et déjà disponible sur le site officiel du constructeur au tarif de 169 euros. Un bundle Osmo Mobile 6 Vlog est également proposé à 498 euros.