Actualité

iPhone

Durabilité : l’iPhone 14 se fait attaquer au cutter et au briquet

Par Laurence - Mis à jour le

Comme chaque année, à la sortie d'un nouvel iPhone, certains s'arment non pas de patience mais d'un tournevis, d'une masse ou d'une presse mécanique pour tester la durabilité des tous derniers iPhone. Ames sensibles s'abstenir, fans d'ASMR passez votre chemin !

Dans cette optique, cela fait des années que JerryRigEverything s’attaque de très prés et sans aucune finesse aux iPhone dès leur sortie. Cette année, bien évidemment, il remet le couvert pour l’iPhone 14. Comme chaque fois, les images qui suivent ne sont pas à reproduire chez soi, et font bien évidemment sauter les garanties d'Apple.



Le Ceramic Shield résisterait plutôt bien au cutter !



On notera, par contre, dès le début une petit touche d’humour avec la très belle et unique Apple Watch Ultra de Jerry. Puis très vite les choses débutent avec des essais de rayures avec des pointes de plus en plus dures, permettant de mettre en valeur le Ceramic Shield.

Du côté des capteurs photos, il indique que le saphir ne résiste pas aussi bien qu'il le pensait, du moins pas aussi bien que le Ceramic Shield de l'écran. Apparemment, les pixels de l'écran ne supportent pas du tout le contact prolongé avec une flamme.

Par contre, malgré quelques efforts répétés, il n'a pu tordre l'iPhone 14. Finalement, Jerry se montre globalement satisfait de l'objet et attend avec impatience les notes de réparabilité pour la façade arrière en verre. Apple ayant modifié sa conception afin d'en faciliter le remplacement.

Durabilité : l’iPhone 14 se fait attaquer au cutter et au briquet