Actualité

iPhone

Apple pourrait lancer sa formule location d'iPhone + services d'ici la fin de l'année

Par Laurence - Mis à jour le

Les premières commandes des iPhone 14 étant déjà dans les limbes profondeurs de la logistique d'Apple, Mark Gurman s'attaque à d'autres annonces attendues d'ici la fin de l'année 2022. Souvenez-vous, il avait annoncé une feuille de route extrêmement chargée pour cette année (et la suivante aussi) avec de nombreuses sorties produits et, pour le moment, il a plutôt visé juste !

Dans sa dernière newsletter dominicale, le journaliste de Bloomberg affirme que la formule pour louer son matériel pourrait être lancée plus tard cette année ou l'année prochaine. Il ajoute également que l'annonce n'a pas été faite lors de la keynote pour ne pas complexifier outre mesure le lancement de l'iPhone 14, car ce serait une façon complètement nouvelle d'acheter un iPhone.

Apple pourrait lancer sa formule location d'iPhone + services d'ici la fin de l'année


Pour rappel, il avait lancé cette information -de source interne- en mars dernier, selon laquelle Cupertino proposerait un forfait combinant des produits et des services comme Apple One et AppleCare. Quoiqu'il en soit, Maintenant, la firme californienne serait en train de tester activement ce nouveau service.

D'après les analystes, Apple pourrait proposer plusieurs offres avec différents niveaux d'apports (il s'agirait a priori d'une location et non d'un leasing). L'une pourrait permettre d'avoir un iPhone tous les 24 mois, tandis que d'autres -à des prix plus importants- permettraient d'accéder à des appareils plus récents et à d'autres avantages. Enfin, certains produits pourraient tout simplement être exclus de ce système ! Finalement tout pourrait être envisageable.

Enfin, évoquant un probable special event le mois prochain -axé sur les iPad (iPad 10 ? iPad Pro M2 ?) et les Mac (Mac mini M2 ? MacBook Pro 14 et 16 pouces M2 Pro /Ultra ?) -, il se dit que cela pourrait être l'occasion pour Apple d'officialiser ce service, juste avant les fêtes de fin d'année. Ce serait également un moyen de conquérir davantage de clients en étalant sur plusieurs mois / années le prix des produits Pommés.