Face à l'augmentation du prix de l'iPhone, Apple met en avant les facilités de paiement
Par Laurence - Mis à jour le
On note qu'Apple propose de payer son iPhone en plusieurs mensualités, et ce, sans frais. Mais ceux qui voudraient vraiment faire des économies auront plutôt intérêt à attendre. En effet, certains revendeurs ne vont pas tarder à proposer des promotions : généralement une cinquantaine d'euros pour les modèles neufs au lancement. Mais surtout des prix sympathiques sur les iPhone 13 ou 12 !
Jusqu'à présent, la page était coupée en deux, à gauche les images et à droite les options et configuration. La nouvelle interface est plus lisible avec des images plus travaillées et séduisantes, ainsi que des sections et des titres plus avenants. Par exemple, pour le choix de la couleur, le site se veut davantage convivial posant une question rédigée de manière plus personnelle :
Finition. Choisissez le modèle que vous préférez.
Le processus de sélection entend ainsi accompagner le client, la firme introduit même des petites pauses vidéos (comme une keynote), dont une expliquant comment choisir votre configuration de stockage. Il y a aussi une option en bas à droite pour ouvrir un chat avec un employé de l'Apple Store.
Enfin, du côté du Trade In, le programme n'est plus caché en fin de page mais figure comme une étape de configuration sui generis. On trouve également une vidéo didactique sur le processus d'échange. Parmi les autres changements, on notera une nouvelle présentation pour la comparaison entre les différents modèles, une foire aux questions , des informations d'expédition situées en haut de la page Web...