La grosse Apple Watch Ultra "en vrai", l'iPhone 14 et les AirPods Pro 2
Par Didier Pulicani - Publié le
Une grosse Apple Watch Ultra
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Apple Watch Ultra est vraiment... énorme. Epaisse, large, elle n'ira pas du tout sur les petits poignets. La bonne nouvelle, c'est qu'en matière de robustesse, d'autonomie et de longévité, elle devrait battre tous les records !
Les nouveaux bracelets sont également plus grossiers, mais semblent bien plus efficaces pour résister aux agressions extérieures et aux intempéries. Rappelons qu'ils sont rétro-compatibles avec tous les modèles précédents.
J'aime aussi beaucoup l'écran, bien plus large et lisible, idéal pour le vélo, les treks, le ski ou la natation. Il était vraiment temps qu'Apple propose un modèle adapté aux sports un peu
rootset pas seulement à ceux qui font du running ou de la salle.
iPhone 14 : peu de différences physiques
Cela fait maintenant la seconde fois que les iPhone n'ont pas vraiment évolué en matière de design. Hormis les nouvelles couleurs, rien ne change ou presque : les modèles 2022 sont légèrement plus fins, mais cela reste anecdotique.
Seule vraie nouveauté sur les modèles Pro, cette fameuse encoche dynamique (Dynamic Island) qui va évoluer en fonction des usages. A noter les bords effectivement un peu plus fins, même si la bande noir entourant l'écran reste plus épaisse que bon nombre d'Android réellement bord-à-bord :
AirPods Pro 2
Même punition pour les nouveaux AirPods Pro : rien ne change ou presque pour les écouteurs. Pour justifier leur prix stratosphérique, Apple a tout de même fait évoluer la boite, avec un petit haut parleur, et un système d'attache pour une lanière :
Images via panzer, mashable, neilcybartnobi, benwood, jcfrickmikahsargent